Communiqué commun
de LDH-Toulon, LDH-Draguignan et RESF 83
L’expulsion de M. Lassad Saafi
est stupide, injuste et inhumaine
Lassad Saafi a finalement été expulsé du territoire français ce mercredi 29 juin.
Père de trois enfants nés en France (5 ans, 2 ans et six mois), marié depuis 2004, vivant en France depuis 2009, Lassad Saafi est une nouvelle victime de la machine à expulser française.
Les sections de Toulon et Draguignan de la Ligue des droits de l’Homme, ainsi que le Réseau éducation sans frontière 83 s’indignent de cette expulsion stupide, injuste et inhumaine. Lassad Saafi est éloigné dans un pays où il n’a pas d’attaches, l’Italie, laissant une famille orpheline en France.
Jusqu’au bout, ses proches et défenseurs ont pu penser que le préfet du Var annulerait la mesure d’expulsion et délivrerait une carte de séjour pour assurer une vie familiale normale à ce Tunisien. Il n’en a rien été.
Jusqu’au bout, le représentant de l’Etat assume donc la politique xénophobe qui conduit la France à chasser l’étranger sans papiers au mépris de l’humanité la plus élémentaire.
Toulon, le 29 juin 2011
LDH Toulon
LDH Draguignan
RESF 83
Lassad Saafi a été expulsé du territoire français mercredi 29 juin. Sa femme a pu avoir un échange téléphonique avec lui au cours de l’après-midi : « Lasaad a été laissé là, à la frontière. Il n’a pas été remis aux autorités italiennes. Depuis, il cherche un centre administratif pour régulariser sa situation. Mais il ne parle pas italien... » [Extrait de La Marseillaise du 30 juin]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire