vendredi 1 juillet 2011

Reconduction d'un père de famille à la frontière


Y.LEBARATOUX, F.MALORY,C-H.BOUDET



La réponse à sa demande de titre de séjour a été refusée; il avait obligation de quitter le territoire national

Un père de famille de 32 ans, d'origine tunisienne, domicilié a Draguignan, a été raccompagné à la frontière italienne. La réponse à sa demande de titre de séjour a été refusée; il avait obligation de quitter le territoire. Sa famille et la Ligue des Droits de l'Homme se mobilisent, un comité de soutien a été créé.




Sans papiers, un Tunisien de 32 ans est reconduit à la frontière italienne sous les yeux de sa famille et de quelques sympathisants.

Entré par l'Italie, il a rejoint sa femme à Draguignan en Novembre 2009, mais sa demande de titre de séjour s'est rapidement transformée en obligation de quitter le territoire national.

Père de 3 enfants, tous nés sur le sol français, il espère la délivrance d'un titre de séjour au motif de sa "vie privée et familiale».

La préfecture suit le dossier, mais n'a pas voulu commenter une décision de justice. Lasaad Saafi, espère encore pouvoir rapidement revenir en France; Il attend ses papiers à la frontière italienne, libre, mais seul.




Sa famille et la Ligue des Droits de l'Homme se sont mobilisées et un comité de soutien a été créé à l'école Jean Jaurès où le plus âgé de ses enfants est scolarisé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire